Schizophrenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un élan d'écriture

3 participants

Aller en bas

Un élan d'écriture Empty Un élan d'écriture

Message par Teyla Mar 29 Nov - 2:35

Bonjour à tous!
Donc, à la demande de Kaigan, j'ai ouvert mon topic afin de poster tous ce que j'écris en texte. Vous pouvez également en voir d'autres sur mon blog (ici).

Bon ce que je poste aujourd'hui c'est du vieux, mais je devrais écrire du nouveau très bientôt!! :)

"Poème 1":
"Qu'est-ce que le bonheur":

"Poème 2":

"Une roue sans fin":

Sur ce, merci de votre temps! :'D
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un élan d'écriture Empty Re: Un élan d'écriture

Message par Kaigan Mar 29 Nov - 4:19

Ah! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre tes textes ici. Ça fait plaisir ^^

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais au cas où tu n'aurais pas vu, je copie/colle mon autre message (désolée de ne pas faire un autre texte, je suis très fatiguée là ^^') :

"Excellent ton texte sur l'excision! Il m'a donné des frissons. Je me souviens que j'ai dû regarder ces films aussi quand j'étais au secondaire et que j'en garde un souvenir atroce. Tu as bien su exprimer ton dégoût et ta répulsion face à cette pratique tout simplement barbare. C'est ce qui est important quand tu écris : parvenir à faire ressentir au lecteur la force brute de l'émotion qui t'a poussé à écrire! Bravo ma chère!

Tu sais qu'il y a plusieurs pays où l'excision ne se pratique plus, même si malheureusement ça reste encore très répandu. J'ai aussi vu un reportage dans lequel des femmes africaines ayant subi l'excision dénonçaient ouvertement cette pratique pour une des premières fois dans l'histoire! C'est un bon début je pense, j'étais fière!

J'ai beaucoup aimé tes autres textes aussi. Ils étaient peut-être moins forts dans la mesure où ils ne mettaient pas en scène quelque chose de choquant, mais on ressentait tout de même la tristesse et la douleur. Continue comme ça, et moi je vais continuer à suivre tes textes avec intérêt! "
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un élan d'écriture Empty Re: Un élan d'écriture

Message par Teyla Ven 2 Déc - 22:25

Nouvelle article sur mon blog, je vous l'envoi ici! Thématique: LE SUICIDE!
La mort de Marjorie Raymond a fait un gros éclat dans l'actualité du Québec et d'après ce que j'ai constater, j'ai décidé de m'exprimer sur le sujet.

"Non à l'intimidation":


Dernière édition par Teyla le Sam 3 Déc - 20:36, édité 1 fois
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un élan d'écriture Empty Re: Un élan d'écriture

Message par Kaigan Sam 3 Déc - 2:38

Très chouette article! Je t'approuve!

Mais "Actuellement, le Québec a le taux de suicide chez les jeunes le plus élevé au Québec." Soit tu as voulu dire au Canada ou en Amérique soit tu as voulu dire que le taux de suicide est le plus haut de l'histoire du Québec.
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un élan d'écriture Empty Re: Un élan d'écriture

Message par eillem Sam 3 Déc - 4:01

Je suis parfaitement en accord avec ton article!
Par contre, j'dois rectifier un trux, juste pour que tu n'ai pas les mauvaises information. Le vidéo de Jade, d'après les recherches de quelqu'un qui lui a demander à elle-même, et elle lui a aussi répondu par la suite, a une faille. Elle n'est pas décédé.
N'empêche! Cela aurait très bien pu arriver, et l'intimidation est tout bonnement DÉGUEULASSE!

Pour ce qui est de tes textes plus haut. J'ai beaucoup aimer aussi. Tu a un parler facile à lire et non pas pour le moins pertinent.
Bravo miss ^^


Dernière édition par eillem le Jeu 8 Déc - 14:28, édité 1 fois
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un élan d'écriture Empty Re: Un élan d'écriture

Message par Teyla Sam 3 Déc - 18:34

Kaigan a écrit:Très chouette article! Je t'approuve!

Mais "Actuellement, le Québec a le taux de suicide chez les jeunes le plus élevé au Québec." Soit tu as voulu dire au Canada ou en Amérique soit tu as voulu dire que le taux de suicide est le plus haut de l'histoire du Québec.

Merci! :'D
Eh bien à ce que j'ai lu sur un vidéo, c'était inscrit ''au Québec'', mais beau ce n'est pas bien grave ^^


Eillem a écrit:Je suis parfaitement en accord avec ton article!
Par contre, j'dois rectifier un trux, juste pour que tu n'ai pas les mauvaises information. Le vidéo de Jade, d'après les recherches de quelqu'un qui lui a demander à elle-même, et elle lui a aussi répondu par la suite, a une faille. Elle n'est pas décédé.
N'empêche! Cela aurait très bien pu arriver, et l'intimidation est tout bonnement DÉGUEULASSE!

Pour ce qui est de tes textes plus haut. J'ai beaucoup aimer aussi. Tu a un parler facile à lire et non pas pour le moins impertinent.
Bravo miss ^^

Merci à toi aussi :)
Eh bien à la fin du vidéo il est clairement écrit qu'elle s'est suicider deux jours plus tard, mais je sais que mes sources ne sont ni vérifiées, ni sûr. ^^'
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un élan d'écriture Empty Re: Un élan d'écriture

Message par Kaigan Sam 3 Déc - 19:03

Ah, mais je ne mettais pas en doute tes dires, c'est juste qu'il y a deux fois "Québec" dans ta phrase, si bien que ça porte à confusion ^^
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un élan d'écriture Empty Re: Un élan d'écriture

Message par Teyla Sam 3 Déc - 20:35

Ah tu parlais de ça! En effet je me suis trompée oO' Je corrige de suite! xD
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un élan d'écriture Empty Re: Un élan d'écriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum