Schizophrenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

+2
angel
Kaigan
6 participants

Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Kaigan Ven 9 Sep - 18:02

Hello petits lapins friands de role play!

Voici un topic pour toutes les discussions que vous voudriez avoir autour de vos RP de l'univers regroupant les loups-garous, les vampires et les humains! (comme si ce n'était pas déjà assez clair dans le titre! 8D).

Vous pouvez donc poster ici pour suggérer aux autres une orientation précise pour une de vos aventures, pour signaler des malentendus possibles ou pour tout autre problème ou idée. Le but est évidement d'éviter que les topics de RP soient pollués par des petits commentaires hors sujets.


J'inaugure donc ce sujet pour qu'on se mette finalement d'accord sur la manière dont on fera les RP sur Schizo'. Vous avez sans doute remarqué qu'A-niuvis a débuté un topic ("Une nuit pluvieuse") dans lequel son personnage se retrouve, lors d'une nuit pluvieuse dans le bar d'un hotel miteux. À la suite du message d'introduction, Haiza a écrit un autre message dans lequel ses personnages se retrouve dans un autre pays, en plein jour et en pleine canicule, à suivre leur propre aventure...

La question est donc, voulez-vous vraiment un seul topic où tout le monde fait ce qu'il veut où il veut, ou bien préférez-vous une structure plus cohérente? Ma suggestion serait qu'Haiza crée son propre topic pour son aventure (et de même pour tous ceux qui ne saurais pas comment entrer dans une aventure déjà existante). Et que ceux qui voudrait répondre au topic de A-niuvis se trouvent plus ou moins dans le même lieu qu'elle... Je veux dire par là qu'il faut qu'on puisse voir un lien évident entre les posts de tous le monde, pour qu'il y ait des contacts possibles, éventuellement... Est-ce que c'est assez clair ou je m'exprime comme un jambon? ^^
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par angel Ven 9 Sep - 19:17

Habituellement avec un seul topic on commence tous au même endroit et après plusieurs post on peut finir par ne plus être tous aux même endroit. Il y a aussi ceux qui aime partir d'un autre endroit pour faire la route jusqu'au point de départ (surement le but de Haiza et moi-même je le fais aussi ^^ de temps a autre). Personnellement un seul topic me va très bien, même plusieurs ne changerai rien a m'a façon de Rp car je n'aime pas arrivé dans un Rp sans avoir fait un ou deux post qui explique mon parcours. Et avoir des topic seulement pour expliquer notre parcours jusqu'au topic de groupe ça ferait beaucoup trop de topic pour rien (m'enfin je trouve) Mais si on ce retrouve 30 a rp alors la je comprendrais mais au nombre que nous somme cela ferait trop de Rp inutile. Cependant si on fait deux aventure dans le même alors oui 2 topic sont justifier.
angel
angel
Camarade

Messages : 263
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Kaigan Ven 9 Sep - 20:13

Je comprends ce que tu veux dire Angel, et je suis assez d'accord, mais dans le cas présent le premier message parle d'une nuit, pluvieuse, à un certain endroit. Alors le temps que vos personnages se pointent, ce ne sera plus la nuit pluvieuse en question au cours de laquelle Lyviane attend que quelqu'un vienne lui parler...
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Haiza Ven 9 Sep - 20:57

Vue qu'on vient dep ays différent, normal qu'on soient pas au même endroit, mais vous inquietez pas j'arrive. (c'est quel pays déja?)

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Kaigan Ven 9 Sep - 21:03

Y'a pas de pays en particulier Haiza... c'est un contexte vague pour qu'on ne se fasse pas chier avec les pays et des dates...
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Haiza Ven 9 Sep - 21:08

donc la taverne se trouve partout c'est ca^^ on peut rien faire sans donné géographique Kai, faut mettre un pays puisque la si moi j'vais a la taverne depuis la france et un autre depuis londre...

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Teyla Ven 9 Sep - 21:29

Le but Haiza n'est pas de partir d'un pays à l'opposé de celui où la thématique ce passe. Au pire dans une ville différente, mais la météo et l'heure doivent préalablement se ressembler.

Pour l'Idée du paquet de topic, je suis du même avis d'Angel. Ça a toujours fonctionné dans les Rp le simple topic dans lequel tout le monde se rejoint, donc bon pourquoi changé une méthode gagnante? Faut seulement que les participants soient minimalement cohérent :)
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Haiza Ven 9 Sep - 21:36

Hmmm, ca va êtres dur de me reperer.... mais c'est bon, j'vien d'trouver quoi mettre.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Kaigan Sam 10 Sep - 2:59

Ouais sauf que là, il y a deux posts, et pas le moindre soupçon de cohérence :'/

Je ne veux pas qu'on fasse une multitude de topics, mais peut-être deux/trois... Ou au pire un seul, j'ai vraiment rien contre ça, mais faudrait au moins que ça n'ait pas l'air de deux histoires différentes. M'enfin, peut-être qu'avec plus de réponse ça va prendre forme.
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Haiza Sam 10 Sep - 7:46

c'est pas deux histoires differentes, jusque pour l'instant j'suis autrepart que Navis, mais j'compte arrivere rapidement, 1à 3 posts de plus seulement.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par angel Sam 10 Sep - 10:12

Kaigan a écrit:Je comprends ce que tu veux dire Angel, et je suis assez d'accord, mais dans le cas présent le premier message parle d'une nuit, pluvieuse, à un certain endroit. Alors le temps que vos personnages se pointent, ce ne sera plus la nuit pluvieuse en question au cours de laquelle Lyviane attend que quelqu'un vienne lui parler...

T'inquiète je comprend aussi ce que tu veux dire et je suis aussi d'accord sur le fait d'une histoire un topic Razz.

Haiza a écrit:
c'est pas deux histoires differentes, jusque pour l'instant j'suis autrepart que Navis, mais j'compte arrivere rapidement, 1à 3 posts de plus seulement.

Kaigan trouve que c'est incohérent car ou tu es il fait canicule et ça va te prendre 5 piges avant d'arriver.


angel
angel
Camarade

Messages : 263
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Kaigan Sam 10 Sep - 14:25

Ouais okay, t'as tout compris Angel ^^

Parce que bon, Haiza, tu peux être loin si tu veux, mais ça aurait été bien qu'il pleuve et que ce soit la nuit... m'enfin, bref on peut continuer maintenant qu'on a l'avis de plusieurs ^^
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Navis Jeu 22 Sep - 17:11

Une petite notice.

J'aimerais vous parler de la forme que vous utiliser pour parler.
Donc que ce sois à la première personne du singulier ou a la troisième personne du singulier, il est important de décrire toute vos actions.

Ce n'est pas contre toi Eillem, mais ta forme coupe toute l'histoire, tu n'a pas besoin d'écrire ton nom puisque c'est toi qui parle.

Kateryna*pense*: Il semblerait que je ne sois pas la seule curieuse ici...
'' Il semblerait que je ne sois pas la seule curieuse ici, pensa la jeune femme ''

Serait une forme plus approprier, c'est la même chose pour tes dialogue, comme ça tu ne te restreins pas, et ça te fait moins de formalité et ça continue ton histoire au lieu de la casser parce que tu utilises une forme pas tellement conventionnelle à mon avis x)

Et puis quand tu fais parler les autres, au lieu d'utiliser ;

Le garçon: Hey! J'veux voir!

'' Hey ! Je veux voir ! s'exclama le jeune homme. ''

Ce que j'aimerais ne pas voir aussi c'est ça '' Qu'est-ce que l'homme va répondre? A suivre, au prochain post d'angel ou eillem! ''
Haiza, on n'a pas besoin de savoir ça et tu n'as pas à toujours finir sur une phrases pareille, c'est vraiment inutile.

IMPORTANT
- Faite attention pour attendre tout le monde quand vous poster, enfin le plus possible.
- Je voudrais aussi que vous lisier bien les posts, merci.
- Très important, n'imposer pas d'action au autre joueur VOUS NE POUVEZ PAS LES JOUER, LES FAIRES PARLER, LES INCARNER, OU LES MANIPULER DANS VOTRE POST.
Mon exemple étant que Haiza retransforme Eillem et la rende nue.
A proscrire .Ce n'est pas agréable pour le joueur car in n'a pas la liberté de faire ce qu'il a envie ou de retourner la situation d'une autre manière.
Je parlerai aussi de Kaigan, qui ne parait pas mais qui '' faisait mine '' de partir. Ce qui veut dire qu'elle faisait le mouvement, sans poser le geste.
Ce qui à fait en sorte que tous pensait qu'elle partait alors qu'elle avait une autre idée derrière la tête et voulait rester.
C'est pour cette raisons que je veux que vous lisiez bien les posts et, si il le faut, les relisiez. Si vous ne comprenez pas ce que ça veut dire, MP vos coéquipier de RP. Ils pourront vous aider et faire en sorte que le RP avance encore plus.
- Des posts plus de 10 lignes. Je sais que tout le monde le fait bien. Mais si ça l'arrive un jour, ou vous n'avez pas plus d'idée qui faut pour écrire un post. Donner au moins une petite bases au vos coéquipiers pour qu'ils sachent quoi vous répondre et que, de ce fait, cela vous donne l'inspiration requise !

Bref, ça s'en tiens à tout le monde aussi, j'aimerais que ça fonctionne comme ça, sincèrement sur des grands site ou ils ne font que du Rp, les formes sont beaucoup plus descriptif et ressemble d'avantage a une histoire continue.

Merci pour la compréhension (:

Navis
Super É-kai'

Messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par eillem Jeu 22 Sep - 17:42

Ouais. J'suis d'accord avec ce que tu dis x')
Et j'vais essayé d'faire un effort pour changer mes façon de dialoguer ^^'
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Navis Jeu 22 Sep - 18:40

Hooo' Mercii (: <3

Navis
Super É-kai'

Messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du RP [Univers Fantastique] Empty Re: Discussion autour du RP [Univers Fantastique]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum