Schizophrenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Religion -

+4
Navis
Kaigan
Haiza
¥atagan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Religion - Empty Religion -

Message par ¥atagan Jeu 21 Avr - 20:21

Pas la peine de créer une section, contentons-nous d'un topic ^^
Venez donc ici exprimez vos opinions religieuses en tous genres.
Personnellement je préfère réagir qu'exposer précisément ma pensée, à vous la parole les gens o/
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Haiza Jeu 21 Avr - 21:16

bah, comme j'ai dit, moi c'est hérétique mon idée de Dieu.

Déja nous avons des preuves de l'existence de Jésus et de sa résurection, donc nous pouvons PRESQUE affirmer l'existence de Dieu MAIS, la bible (et autre puisque c'est toujour le même dieu, enfin je suis sur juste pour Le coran et le truc des juifs) que l'histoire de Dieu commence à l'époque des Humains, MAIS quand est-il des dino? Je pense alors qu'il y a un dieu père de Dieu qui justement à créé c'est gros lézard à son image et que ce serait justement lui qui créa l'univers.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Kaigan Ven 22 Avr - 12:27

Bon, j'aurais quelques questions à te poser Haiza

1. Quelles preuves avons-nous de Jésus et de sa résurrection?
2. En quoi la bible nous dit que l'histoire de Dieu commence à l'époque des Humains?
3. Qui a créé le dieu lézard et où est-il passé maintenant?
4. Mais ou et donc car ni or?!
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Haiza Ven 22 Avr - 13:08

1. Bah, a moins qu'ils était tous fou, ya la bible
2. bah, ca commence par Adan et Eve
3.C'est qu'une sugestion, après tout, Dieu à créé les humains à son image, alors ca devrait être un dieu Lézard. Sinon, on pourait croire que Dieu aie tué le dieu lézard et ravagé son oeuvre afin d'apporter les humains.
4. à dans par pour en vers avec de sans sous sur...

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par ¥atagan Ven 22 Avr - 18:57

Haiza a écrit:bah, comme j'ai dit, moi c'est hérétique mon idée de Dieu.
C'pas un opinion religieux ça, c'est un nom commun ><

Et tes propos m'ont l'air simplement poussé à un stade de cohérence et de connaissance très faibles tandis que le domaine imaginatif m'a l'air un gros poil trop développé ^^"
Et les dinosaures sont pas arrivés en premier lapin.
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Haiza Ven 22 Avr - 20:26

Sérieux Oo dit m'en plus

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par ¥atagan Ven 22 Avr - 21:07

Haiza a écrit:Déja nous avons des preuves de l'existence de Jésus et de sa résurection,
Euh, non >> On a des preuves plus ou moins tangibles de l'existence de Jésus, mais alors de sa résurrection, si t'en trouves tu les envoies au Vatican ça va beaucoup les intéresser ^^"
donc nous pouvons PRESQUE affirmer l'existence de Dieu
Le lien ?
MAIS, la bible (et autre puisque c'est toujour le même dieu, enfin je suis sur juste pour Le coran et le truc des juifs)
Le Coran et le truc des juifs ? Non, ne confond pas Allah et Yaveh.
que l'histoire de Dieu commence à l'époque des Humains,
Ouais, ça ça sort tout droit de ta tête de jeunot, cultive-toi au lieu d'avancer des bêtises. Lis au moins la Genèse et l'Apocalypse de la Bible chrétienne.
MAIS quand est-il des dino? Je pense alors qu'il y a un dieu père de Dieu qui justement à créé c'est gros lézard à son image et que ce serait justement lui qui créa l'univers.
Ca je vois pas quoi te dire... arrête Star Wars peut-être ? o: D'abord le fait que Dieu ait créé l'Homme à son image est justifié par le fait que l'Homme est la création la plus parfaite de Dieu et non pas la première. Osef que les dinosaures aient été là en premier, ils étaient moins développés. Et de toute façon c'était pas eux les premiers.

Voilà, je pense que tu es un peu jeune pour prétendre avoir une idée sur le domaine mystique o/
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Haiza Ven 22 Avr - 21:08

Oaui pas faux, bon je me retire dans mes bouquin sur le culte de slanoush

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Navis Ven 22 Avr - 21:10

Permettez-moi de ..

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !

Kai' j'adore t'es question,
Yat', Bon observation.

ET LOL ! J'aimerais être une cellulle dans son CERVEAU !
Si comme les dinosaures, il a déjà exsisté .

Pour le reste. Je ne crois pas en dieu ni rien. Qu'au destin.
Mais j'ai quand même une religion favorite même si je ne connais pas tout d'elle et ne la pratique pas .

C'est en le Polythéisme Égyptien.
Et sinon j'aime bien aussi le Grec (:

Navis
Super É-kai'

Messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par ¥atagan Ven 22 Avr - 21:23

Ah ça c'est sûr, les mythologies polythéistes sont de loin les plus intéressantes ^^
Pour moi ce sont les plus insensées, mais il y a un univers tellement vaste derrière qu'elles sont franchement attirantes =D

D'ailleurs si tu as un jour l'occasion d'aller visiter des pyramides ou la Vallée des Rois en Égypte Navis, fais-le c'est vraiment sublime et passionnant !
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Navis Ven 22 Avr - 21:43

On comptait déjà le faire Kai' et moi .
Aller en Égypte ( parce que c'est mon rêve de toujours ) et aller en Grèce , parce que ça m'intéresse vraiment et encore plus Kai' X'DD

Ouii, mais c'est justement ce que j'adore, ce petit côté insensé qui porte plus à réfléchir que le semi-réalisme que peuvent parfois poser les religion monothéisme .

J'adoorreeeee *.* ! ♥

Navis
Super É-kai'

Messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Kaigan Sam 23 Avr - 1:56

Religion grecque forever <3
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par ¥atagan Sam 23 Avr - 8:51

C'marrant parce ce que les Grecs antiques c'plus des monsieurs tous nus d'habitude >.<
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Haiza Sam 23 Avr - 11:00

... bah, tu connais l'expression....

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par ¥atagan Sam 23 Avr - 13:18

...Merci Haiza, on te rappellera.
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Kaigan Sam 23 Avr - 17:55

C'est quoi l'expression? -.-

Ouais bon, on s'en fout des dudes tout nus x) Y'a pas que ça...
Et puis, honnêtement, j'ignore pourquoi j'adore la culture grecque, alors que c'était une bande de misogynes ethnocentristes gratuitement violents avec des idéologies hautement discutables... mais bon, c'est comme ça, je ne peux pas m'empêcher d'être passionnée. Par contre, juste pour préciser, vu qu'on est sur le topic Religion, que je ne pratique pas la religion grecque. Un jour je vous parlerai peut-être de mes croyances mystiques x)
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Haiza Sam 23 Avr - 18:42

hmm, oui, t'est pas francaise... T'est vraiment sur que tu veux que je te le dise?

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Kaigan Sam 23 Avr - 18:53

Vas-y
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par eillem Dim 1 Mai - 2:38

Hmmm...j'peux m’immiscer dans la converse? ^^

Personnellement, je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas en Bouddha, je ne crois pas en une quelconque religion finalement. Je ne suis pas "raciste de religion", mais je crois sincèrement que c'est n'importe quoi. Fin, c'est mon avis personnelle ^^ Je crois que Jésus à effectivement exister, mais pas qu'il a fait les miracles que la Bible lui a attribué. D'ailleurs, d'après plusieurs chercheurs, Jésus était marié et aurait peut-être même eu des enfants. Ce que la Bible(si je ne m'abuse)ne fait pas mention. Je trouve qu'il y a trop de trucs à élucider, trop de mystère dans chaque religion pour y croire.

Par contre, je dois avoué que moi aussi, les religions anciennes m'intéressent. Leurs idéaux étaient très différent des idéaux que l'ont trouve dans les religions modernes.

Bref, c'est tout c'que j'ai a dire et ça ne m'étonnerais même pas que je me sois répété sans m'en rendre compte x'D
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par ¥atagan Dim 1 Mai - 10:57

eillem a écrit:Je ne suis pas "raciste de religion", mais je crois sincèrement que c'est n'importe quoi.
Ca s'appelle être athée ^^
eillem a écrit:D'ailleurs, d'après plusieurs chercheurs, Jésus était marié et aurait peut-être même eu des enfants. Ce que la Bible(si je ne m'abuse)ne fait pas mention.
Oui enfin les chercheurs disent souvent de la merde. On pourra jamais avoir de certitude quand à de nombreux faits religieux. La Bible est évidemment à remettre en question mais ça marche pour tous les prophètes de toutes les religions.
eillem a écrit:Leurs idéaux étaient très différent des idéaux que l'ont trouve dans les religions modernes.
Ca dépend de ce que tu appelles "religion moderne", parce que l'Islam, le Christianisme & co, c'est pas tout jeune xD
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par eillem Dim 1 Mai - 16:13

Jétais pas certaines de si je devais le préciser ou non, mais par "religion moderne" je veux dire, celle qui sont encore pratiquer ^^
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par ¥atagan Lun 2 Mai - 21:10

Okidoki o/
En fait je pense que la différence se fait dans la mesure où les religions actuellement toujours pratiquées ont évolué, mais avant, elles étaient plutôt similaires, basées sur la crainte et le respect d'une ou plusieurs entités mystiques :o
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par DarkGinta Lun 2 Mai - 23:41

Moi personnellement, je crois en un Dieu mais pas en toute les conneries qu'il y a autour.

Du genre le Jésus et toute son histoire, c'est une légende quoi. On a pas de preuve de la vérité, c'est juste un symbole.
Personnellement je me dis Athée car je ne vais pas à la messe et je n'ai pas était baptisée et gnagnagna...
D'ailleurs je n'ai jamais lu la bible, pour moi c'est tout un tas d'idée débile qui n'ont ni queue ni tête mais qui servent à alimenter l'imagination des plus croyants d'entre nous.

En cours de Français la prof nous parlait de la bible, elle nous faisait chier même, et j'ai dit que je ne lirait jamais la bible et elle ma traité de con xD
Mais bon cette prof elle est tarée mais bon c'était marrant.


Personnellement, je prie pour avoir de la chance (du genre les moyennes juste avant la fin de trimestre), je prie pour donner de la chance aux victimes (Tsunami tremblement de terre Japon le dernier en date), et je prie pour certaines personnes mortes.
Aujourd'hui (enfin hier maintenant en France car il est 1h passé) j'ai prié pour hide-sama ect...
Ça peut être con pour certain mais bon c'est une façon de se libérer. Et pour autant je me dit Athée car je ne porte aucun symbole de religion sur moi et je n'ai jamais était à la messe (de volonté personnelle en tout cas) et je ne crois pas en Jésus ou Bouddha ou Allah chez pas quoi... Peut être qu'il y a des personnes qui veille sur nous, des demi-dieux anges, et peut être que dieu c'est celui qui tranche les gens entre le paradis et l'enfer (comme le grand mec dans DBZ, il m'a toujours impressionné par sa grandeur xD)

En ce qui concerne la ré-incarnation je ne sais pas.

Il y a une ultime question que je me pose toujours :
Qu'il y a-t-il après la mort ?
Ça m'a beaucoup tracassé quand j'étais gamin mais moins maintenant.
Est-ce qu'on se réincarne dans un autre humain, dépourvu de toute nôtre ancienne mémoire ?
Est-ce que cette réincarnation suit un sens du court du temps ?

Par exemple si je meurs (quelle tristesse xD), je me réincarnerai dans un humain en 2050 ? ou en 121 av JC ? Sachant qu'actuellement je vis en 2011. Ce serait con de passer de 2011 à -121.
Sinon je crois aussi qu'il n' y a pas de réincarnation du tout, et qu'on va dans un monde genre à la Dragon Ball Z (ce serait trop excellent ! Ou on pourrait voir tout les morts vivant, enfin pas zombie mais humain avec un petit cercle jaune au dessus de la tête xD)
Comme disait master Yoda : Après la mort, il y a la force. La mort n'est qu'une partie de la vie.

Voila ^^
DarkGinta
DarkGinta
Camarade

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Teyla Lun 2 Mai - 23:58

Pour ma part, je suis un chrétienne ex-pratiquante. Là tout le monde se dit WTF??

Lorsque j'étais jeune, j'ai été batisée. Après quoi par respect pour ma grand-mère nous allions occassionnellement à la messe. J'ai aussi eu ma première communion, mais je n'ai pas ma confirmation.

Personnellement, je crois qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui contrôle ce qui arrive, soit une forme de destin, mais je ne crois pas aux stupidités dictées dans les bibles ou autres écrits religieux. Je trouve qu'il y a trop de contradiction. De plus, il arrive souvent qu'on essai d'expliquer certains faits avec la science, mais un mec qui soulève un océan pour faire un couloir et sauver les habitants d'un village, pardonnez-moi mais je trouve cela ridicule. J'ai déjà lut la bibile chrétienne, sans vraiment en comprendre le sens, et j'ai juste l'impression qu'il s'agit d'un long roman dans laquelle on donne une hypothèse de la création de la vie, mais rien n'est vraiment fondé.

Je ne connais pas grand chose aux religions, mais j'ai vraiment l'impression que c'est du n'importe quoi. C'est l'équivalent d'une secte à mon avis. De la manipulation mental la plupart du temps et même l'exploitation dans certaines religions...
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par ¥atagan Mar 3 Mai - 7:47

@ DG : tu n'es pas athée (oui la religion c'est comme la musique :'D), tu es agnosciste ^^
Je respecte tes choix mais comme tu l'as dit, je trouve ça un peu ridicule. Les messes dans ce sens m'ont toujours semblé intéressantes car c'est une réunion, mais le fait de prier dans son coin, au vu du nombre d'être humains sur Terre, c'est dérisoire. S'il existe une entité qui nous regarde, je doute qu'il s'attarde à faire du cas par cas ><

Et oui, c'est certain qu'il y a une énorme part de fiction dans les textes religieux, quels qu'ils soient, mais la question c'est de trouver la limite entre vérité et fiction... Ce qui ne sert à rien d'ailleurs si tout n'es que fiction >>
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Empty Re: Religion -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum