Schizophrenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débat!

+4
¥atagan
Kaigan
Haiza
eillem
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débat! Empty Débat!

Message par eillem Mar 17 Mai - 18:23

L'idée m'est venu d'une discution avec une de mes amies ce matin ^^.
Bon je crois que c'est assez simple à comprendre x') Ceci est un topic à débat. Vous débattez de votre opinion sur différent sujet. Par exemple, nous allons établier un sujet par deux semaines(disons). Ainsi, vous aurez deux semaines pour débattre sur votre opinion à propos du sujet mis en place.
Le temps évitera aussi que le topic ne tombe dans les abimes, et ne sois oublier.

Premier sujet: La peine de mort, pour ou contre?

Pour ce sujet, je vais vous laissez commencer, et je commenteré ensuite. ^^


Dernière édition par eillem le Ven 16 Sep - 23:54, édité 2 fois
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Haiza Mar 17 Mai - 18:29

Voila mon avis: LIBERONS DSK AVANT QUE LE JUGE DECIDE UNE PEINE DE MORT, ou renmenons le en Frznce. (Non, c'est pas totalement HS)

Pour ceux qui savent pas, DSK c'est Dominic Stroskane (tu peut me dire si j'ai pas fait de fautes dans le nom Yat?), il à été récemet accusé de viol au Etats-unis et la il est en prison. C'était aussi un mec qui voulait devenir président et dont, j'ai aucune idée de son... de son..., de ses voeux pour devenir président disons. Mais je dit que c'est un complot des Etats-Unis.



Dernière édition par Haiza le Mar 17 Mai - 18:32, édité 1 fois

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Mar 17 Mai - 18:29

(Comme c'est un sujet qui mérite un minimum de développement, je déplace dans la section discussion)
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Mer 18 Mai - 19:32

Et Haiza, je t'avouerais que je ne regarde pas la télé et que je hais les politiques, donc l'orthographe de leur nom j'm'en balance un peu les glawies.
Et réfléchis, si tu dis "je pense que c'est un complot des États-Unis", c'est presque une provocation pour t'en prendre plein la face.
Explique ton point de vue, argumente.
Pis j'pense que c'mieux de faire sur des thèmes d'actualité perso, Haiza a eu une bonne idée. Plutôt que faire un sujet comme la peine de mort pour lequel on pourrait faire un topic permanent non ?
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Haiza Jeu 19 Mai - 10:21

Bah, je vois mal un mec qui se présente au présidentielle violer une femme.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par eillem Jeu 19 Mai - 14:23

Mouais bon...j'avais pas comme sujet le viole, mais si vous désirez changer de sujet pour cet homme(dont je n'ai jamais entendu parler d'ailleurs)C'est à vous de choisir ! ^^
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Haiza Jeu 19 Mai - 14:56

Regare l'histoire sur internet, ca vaut le coup comme sujet de discussion.

Ps: Tien, ca donne un peu de renseignement sur ton age Yat que t'est pas intéressé par la politique.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Jeu 19 Mai - 17:50

Ce n'est pas parce qu'un mec se présente pour être Président qu'il est un saint Haiza' ^^'. Les gens au pouvoir, sensés être des modèles peuvent très bien être des enfoirés de violeurs. Je ne dis pas qu'il l'est, mais juste que tu ne peux pas te fier sur son statut pour juger de sa culpabilité ou de son innocence.

PS: Je n'ai pas le même âge que Yat' et je ne suis pas intéressée par la politique x).

Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Haiza Jeu 19 Mai - 18:20

Nan, je voulais dire, pourquoi violez une femme alors qu'il savait très bien que ca se saurais, j'pense que c'est la femme de ménage qui est arrivé en premier et qu'elle l'a piégé.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Jeu 19 Mai - 18:24

Ouais, mais on pourrait dire, pourquoi Bill Clinton a-t-il coucher avec sa stagiaire et ainsi risqué sa carrière? Et c'est pareille pour tous les autres scandales sexuels qui se produisent dans les milieux politiques, sportifs, etc. C'est simplement qu'ils ne sont pas rationnels. Ils ont des pulsions et ils les suivent, en se mettant en péril. C'est stupide, mais c'est comme ça ^^'
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Jeu 19 Mai - 18:31

Tes arguments sont effectivement un peu bidons Haiza, en revanche c'est vrai qu'il y a pas mal d'éléments qui laissent penser que c'est un coup monté, comme en autres le fait qu'il ai laissé son portable à l'accueil et qu'il ait y ait téléphoné après être parti, légère incohérence...

Haiza a écrit:Ps: Tien, ca donne un peu de renseignement sur ton age Yat que t'est pas intéressé par la politique.
J'ai pas dit "je hais la politique", j'ai dit "je hais les politiques", pas pareil du tout.
Pis à ton âge je gueulais déjà contre le système et la société de consommation occidentale, donc c'pas comme ça que t'auras un quelconque indice sur mon âge. Pis lâche donc un peu l'affaire, ça t'avanceras à rien de le savoir et je compte de toutes façons pas te le dire --
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par DarkGinta Jeu 19 Mai - 19:29

Personnellement, complot des États Unis ? Big lol.

Ils en ont, pardonnez moi, rien à foutre de nos petits affaires de politique à la noie.

Par contre, la thèse du complot ne serait pas à oublié, puisque elle est tout à fait possible.

Je rappel quand même que DSK allait devenir président à coup, presque sûr.

Rien ne nous dit que c'est un sale coup de la droite.
En tout cas, si ils en arrivent à la pour de la simple politique, c'est du n'importe quoi. A croie qu'ils sont aussi cons que les footballeurs, c'est de la connerie humaine ! Ni plus ni moins.

Après si il l'a vraiment violer, bah tant mieux pour lui.
DarkGinta
DarkGinta
Camarade

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Jeu 19 Mai - 19:50

Nan, ça a rien à voir avec les USA, ça c'est sûr.
Élu à coup sûr ? Ne t'avance pas trop DG, il était en bonne voie pour le 2ème tour ça c'est sûr, après rien n'est joué.
Moi ce qui me semble le plus probable c'est que ce soit la femme de chambre qui ait tout inventé, les ricains sont prêts à tout pour du pognon.
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Haiza Ven 20 Mai - 9:27

Nan, il me semble qu'ils ont prouvé qu'il y avait eu acte sexuelle (pas sur mais bon...), après comme j'ai dit, c'est p'tet la femme de ménages qui à abusé dans ce qui c'est passé.

Sinon Ginta, ta thèse est très probable

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par eillem Mer 1 Juin - 3:05

Bon. Je crois que nous allons changé de sujet ^^' Personne n'a l'air d'avoir quoi que se sois à ajouter.

Sujet de débat: Pour ou contre l'avortement?

Ça peux paraître ridicule et clicher de mettre se sujet. N'empêche que le sujet est encore très controverser. Je crois que se serais bien de connaitre l'opinion de chacun là-d'sus. ^^
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Haiza Mer 1 Juin - 5:58

Contre, je ne peux pas supporter l'idée de tuer un être humain avant sa naissance

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Mer 1 Juin - 6:59

Je suis pour.

Les raisons sont nombreuses, et je vais sûrement en oublier plusieurs, mais je vais vous dire à peu près ce que j'en pense.

Une femme devrait avoir le droit de choisir si elle veut donner naissance ou non. Si elle est tombée enceinte par erreur et que cela pourrait gâcher sa vie, je ne vois pas pourquoi elle devrait se sentir mal d'avorter. Évidemment, il y a des filles stupides qui croient que l'avortement est un moyen de contraception et qui en abuse, ce qui est hautement discutable à mon sens (attention, euphémisme!). Mais les erreurs ça peut arriver, et il y a les viols aussi, donc bon, je trouve que ça reste une solution acceptable quand on parle d'un évènement aussi gigantesque que d'avoir un bébé. Et puis si la femme est prête à endurer cette épreuve (parce qu'il paraît que c'est assez traumatisant pour certaines), et bien elle devrait être libre de disposer de son corps.

Il y a aussi les cas où on avorte une grossesse parce que le bébé est atteint d'une grave maladie. Si c'est pour pourrir la vie des parents et de l'enfant (parce que je ne crois pas que les enfants atteints de maladies mentales qui sont incapables de s'occuper d'eux-mêmes soient réellement heureux), la question ne se pose même pas je trouve. Vous aurez beau dire "ils vont aimer leur enfants malgré le fardeau et la maladie" (et vous auriez raison de le dire), il reste tout de même que ça démoli radicalement une vie et qu'il vaut sans doute mieux interrompre la grossesse.

Je trouve cette question d'actualité, considérant que le premier ministre du Canada actuel désire retirer le droit à l'avortement, et ainsi faire régresser le pays 10-20 ans en arrière... Sérieusement, c'est quoi l'argument? Le foetus doit avoir un statut d'être humain et donc ça devient criminel de lui retirer la vie? Je dis : bullshit! Un foetus c'est un foetus bordel, et du moment qu'il n'est pas totalement formé, ce n'est PAS un être humain en tant que tel. Il ne peut pas penser, il ne ressent rien, et il n'a pas conscience d'exister. Au pire il meurt et ça finit là, il ne saura jamais qu'il s'est accroché pendant quelques semaines à une parcelle de vie et qu'on lui a retirer. Et si on pense comme ça, il faut évidement réglementer le stade limite jusqu'où il est possible d'avorter, ce qui est présentement le cas. Car oui, à un certain moment, le foetus devient un bébé, et là la question est tout autre (je ne suis pas une tueuse de bébé quand même >.<). M'enfin ce que je veux dire, c'est que quand l'enfant est complètement formé et qu'il réagit aux stimuli, ça devient beaucoup plus problématique de songer à lui ôter la vie.

M'enfin, c'est plutôt ce que j'en pense. La décision devrait revenir à la mère en premier, au couple ensuite, et jamais au gouvernement ô.o
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Euritos Mer 1 Juin - 11:30

Totalement pour, je ne sais plus où j'ai vu ça mais d'après un sondage bon nombre de femmes avorté avaient utilisé auparavant un outil contraceptif. Personnellement si c'est pour qu'une femme ou un couple gâche sa vie avec un enfant non voulu ou avec une maladie mentale... Cette fois je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu as dis Kaigan !
Euritos
Euritos
Epic Moine

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Lost in Space

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Mer 1 Juin - 15:55

Tout à fait d'accord moi aussi, et je pense comme Kaigou qu'une limite de gestation doit être fixée, de manière plus ou moins souple selon les cas.
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Teyla Jeu 2 Juin - 23:06

Personnellement, je suis pour l'avortement. Évidemment, il y a toujours la «consommation abusive», soit les femmes qui l'utilisent comme si c'était un Plan C (Plan B étant la pillule du lendemain pour info Razz)

Par contre, il n'empêche que des femmes ont vraiment besoin de se faire avorter, je parle entre autres des femmes enceintes à la suite d'un viol et qui ne désire pas avoir l'enfant, des futurs mères en manque de moyens pour subvenir au besoin de l'enfant (même s'il y a l'adoption, certaines femmes préfèrent ne pas le mettre au monde afin de ne pas se sentir coupable ou autre...) et finalement il y a aussi les adolescentes qui ont un petit pépin dans leur relation sexuelle et qui tombe enceinte sans l'avoir désirer.

Donc, cette médecine que nous avons développer s'avère forte utile pour certaines personnes, même si d'autres prennent ça un peu trop à la légère et l'utilise constamment (il faut rappeler que l'avortement augmente le risque de stérilité).

Edit: Je n'avais pas vu qu'il y avait une page après... ¬¬'' Je vois que j'ai presque dit la même chose que Kai' x''''D
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par angel Ven 3 Juin - 0:23

Je suis pour tuons les bébé... ah non je rigole xD

Sérieusement je suis pour trop de jeune fille gâche leurs vie a cause d'un accident qui n'était pas voulu.
angel
angel
Camarade

Messages : 263
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Euritos Sam 4 Juin - 9:38

¥atagan a écrit:Tout à fait d'accord moi aussi, et je pense comme Kaigou qu'une limite de gestation doit être fixée, de manière plus ou moins souple selon les cas.

Oui tout à fait, au cas par cas. Même après la limite de gestation autorisé si un problème est détecté chez le bébé de la femme enceinte, on devrait donner aux parents le choix d'avorté ou non car cet enfant malformé sera un poids que les parents devront porter toutes leurs vies et autant que ce poids soit voulu que non-voulu.

Par contre Haizater expose nous plus en profondeur ton poids de vue pour que le débat soit un peu plus poussé étant donner que tu es le seul contre l'avortement pour l'instant !
Euritos
Euritos
Epic Moine

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Lost in Space

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Haiza Sam 4 Juin - 16:32

Bah moi j'ai tout dit, je trouve ca ignobl de priver de vie un futur être humain.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par DarkGinta Sam 4 Juin - 23:37

Pour !

Est-ce qu'on peut vraiment parler de "tuer un être vivant", on ne peut pas appeler ça de meurtre ou quelque chose dans le genre. Et puis, il vaut mieux mettre "fin à la vie" de l'enfant que d' accoucher et de laisser le gosse dans la misère car il n'était pas voulu.

Imaginez, et ça c'est le cas de beaucoup de Français car il y a beaucoup de problème comme ça sur Fun le soir, un homme et une femme couche ensemble après une bonne soirée, bien sûr ils sont entre adulte consentant, normal quoi.

Le monsieur il met sa protection, et après l'acte : " Puti* ça a craqué !"

Malheureusement ce jeune homme a eu la malchance d'un petit maigre pourcentage d'avoir craqué ça capote..

Mais la femme dit bien sûr : " T'inquiètes je prends la pillule".

Et puis bien sûr, plusieurs semaines plus tard : "-Allo c'est qui ?
-Je suis enceinte, tu es le père."

Le mec, pour qui cette fille était juste un petit délire entre adulte en fin de soirée, se retrouve avec un gosse sur le dos, tout ça parce que la meuf a voulu le garder sans demander l'avis de l'autre compagnon.

Du coup l'enfant plus tard comprendra qu'il n'était pas un enfant voulu, et dans 75 % de ces cas la le couple d'origine se casse. Du coup il ne saura pas qui est son vrai père, enfin pas avant plusieurs années.


---Happy End, ou pas----

Tout le temps on a un problème similaire sur la Libre Antenne pour ceux qui écoute, et je suis sûr que il y en a bien plus dans les centres de je sais plus quoi.

Donc pour moi je suis POUR l'avortement.

Je suis d'accord aussi pour la limite de gestation.
DarkGinta
DarkGinta
Camarade

Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par eillem Dim 5 Juin - 1:34

Bon, j'crois que tout l'monde a dis son avis. C'est à mon tour ^^

Bref, moi je suis pour, en temps normal. Mais en pensant aux raisons qui pousse les gens contre à l'être, quelque fois j'hésite.

Bon j'vais faire part de mon côté pour. Je suis pour parce que, comme vous l'avez dis pour la plupart, l'enfant peu être une erreur. Dans le sens qu'il a été "créer" sans être prévu. Qu'il peut être le fruit d'une soirée bien arrosé ou quoi que se sois dans ce genre. Dans ce cas ci, si la femme ne désire pas l'enfant, elle ne devrait pas être obliger de le garder. Non seulement pour elle-même, mais aussi pour l'enfant. S'il naît sans être désirer, il risque de vivre une vie sans amour, et de ressentir plusieurs manquent et ainsi de faire plusieurs erreur pour combler ces manques.

Il y a aussi l'argument du viol. Qui est pour moi, un argument béton. Une femme qui se fait violer, vis en partant un traumatisme. Bien souvent, elle devient très suspicieuse et a un manque de confiance en soi énorme. En portant l'enfant d'un homme qui l'a traumatiser, elle peu détesté l'enfant, peut-être même jusqu'au point de vouloir le tuer. Si elle garde l'enfant, peut-être quelle l'aimera tout de même, sachant qu'il est quand même d'elle aussi, mais le traumatisme quelle a subit et son manque de confiance en soi peut-être transféré à l'enfant. Encore là, l'avortement ne serais pas contre l'enfant, mais pour l'enfant.

Bon, mon côté contre maintenant. Je suis contre parce que dans le fond, on tue quand même un être qui va devenir humain avec le temps. De plus, on est certains de rien sur ce que l'enfant deviendras. Il pourrait devenir le révolutionnaire de ce monde, comme il pourrait devenir un simple vidangeur. N'empêche qu'il pourrait devenir quelqu'un. Dire que nous sommes pour, parce que de toute façon il n'est pas encore vivant, pour moi ça ne rend pas la chose plus humaine. Je vais donné un exemple que je crois démontrer environs la même chose. Par exemple, quelqu'un fais des études toute sa vie pour un certains métier. Puis du jour au lendemain, il découvre que finalement il veut faire un autre métier, mais il n'a pas fais le bon parcours scolaire et doit donc tout recommencer. Dire de ne pas tuer un foetus parce qu'il n'est pas encore "vivant", pour moi, c'est comme de dire à un homme de ne pas aller dans tel métier parce qu'il n'a pas fais les bonnes études. C'est pas complètement identique, mais très semblables. Il y a aussi que quelque fois, la femme doute de vouloir garder l'enfant ou non. Finissant par se décider, mais encore étant sous le doute, elle se fait avorter. Elle peu regretter durant toute sa vie d'avoir "tuer" son enfant. Et donc, l'avortement aussi peu créer certains traumatisme.

Je crois qu'il serait mieux de faire adopter l'enfant que de le "tuer". Ainsi, il pourra vivre une vie sans être un fardeau pour la mère biologique.

Pour conclure, je suis dans le néant. Je ne peux dire que je suis pour parce qu'une partie de moi-même crois tout de même que ce n'est pas bien.
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! Empty Re: Débat!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum