Schizophrenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Débat!

+4
¥atagan
Kaigan
Haiza
eillem
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par eillem Lun 8 Aoû - 18:39

(Désolé pour le double post ^^)

Bon je sais, j'ai pas mal abandonner le topic. Désolé ^^' Mais suite a une.."révélation"? ^o) d'une amie, j'ai une nouvelle idée de sujet. Et puisque je sais que deux personne qui sont inscris(en particulier)seront toucher par le sujet en question, je vous prierais de ne pas être méchant, et/ou de ne pas nécessairement mal prendre ce que les autres diront.

Sujet: L'homosexualité. Est-ce un sujet tabou? Qu'en pensez-vous?

Comme pour les autres sujets je vais attendre que quelques réponses est été faites avant de dire mon avis ^^
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Haiza Lun 8 Aoû - 20:07

Nan, l'homosexualité est naturel et alors qu'on voient des prostitué dans les rue de paris, pouquoi cacher le fait qu'on est homosexuelle qui est juste le fait d'aimer quelqu'un?

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Lun 8 Aoû - 21:34

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai lieu de se poser de question sur l'homosexualité en soi. C'est un droit, comme l'a dit Haiza c'est naturel, rien n'en empêche personne et ceux qui pensent l'inverse sont des cons, c'pas compliqué.

En revanche la question qu'a dit Eillem avec précision me semble intéressante : l'homosexualité est-elle un tabou ?
N'étant personnellement ni homosexuel, ni bisexuel (ou juste avec Mentos), mon point de vue est peut-être un peu extérieur et manquant d'expérience.
Donc je pense qu'il y a deux paramètres à prendre en compte, le regard de l'homosexuel sur sa personne, et le regard de la communauté sur lui (ça sonne un peu comme un cobaye expérimental, désolé ><). Pour moi, la première étape qui est à franchir c'est de se dire qu'être homosexuel n'est pas un mal et que ceux qui ne l'acceptent pas ne méritent pas d'être fréquentés, ainsi, le tabou de l'homosexualité n'a pas à exister dans le cadre privé. Un gay peut en parler à n'importe qui qu'il connaît, en espérant bien sûr que cette personne est ouverte d'esprit.
Pour ce qui est du domaine public, là il faut affronter le regard des autres, et selon moi c'est un autre tour de manches. Selon moi le tabou n'a pas à exister, mais l'excentricité non plus. Un couple homosexuel a tout les droits de s'embrasser en public, de s'appeler par des noms affectueux laissant transparaître leur relation. Ca c'est pour moi normal, on assume ce qu'on est et on se moque du regard des autres, c'est une chose bien. Cependant, je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer dans la libération sociale, forcer le trait, afficher son homosexualité de façon claire et évidente pour le simple fait de l'exhiber.
Être fier et n'avoir aucun complexe en tant que gay est une bonne chose, mais je ne crois pas qu'en faire ceci aide à l'acceptation de l'homosexualité dans les mentalités collectives.

Donc pour moi, ça n'a pas à être un tabou, loin de là, mais ça ne doit pas non plus "gouverner une existence" selon moi, c'est un paramètre, certes peu commun pour l'instant, mais un simple paramètre qui s'ajoute à la vie d'une personne ^^

Voili voilou.
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Lun 8 Aoû - 23:29

À la question l'homosexualité est-elle tabou, je répondrais : Absolument!

Même si je ne suis pas certaine d'avoir absolument tout saisi de l'avis de Yat, j'aime bien la distinction qu'il fait entre le regard de l'homosexuel sur lui-même et ses pairs, et le regard de la communauté sur les homosexuels.

À mon sens, un tabou concerne uniquement une chose qu'il faut taire parce que ça chose les règles de bien-séance ou d'éthique de la société. Mais ça peut aussi entrer dans la vie privée d'un gay, justement parce que personne n'est hors société.

Maintenant, mes arguments à proprement parler. Comme je viens de le dire, le tabou est une affaire de société, c'est donc sur quoi je vais me pencher en premier, avec... Les médias!!

Je vais profiter du débat pour dénoncer un fait selon moi inexcusable : le refus des médias de parler de l'homosexualité. Je ne veux pas dire par là qu'il refuse de dire le mot sous prétexte de déclencher une épidémie de peste (cf. South Park...)! Je veux seulement dire que l'homosexualité est encore aujourd'hui un sujet très sensible, qu'il y a une censure monstre, justement parce que c'est tabou. Si vous portez un peu attention, vous verrez à quel point il y a une absence flagrante de personnages gays à la télévision, au cinéma, ou dans les bouquins grand publique.

Bon, il y a effectivement quelques personnages homosexuels par ci, par là (même si je trouve le nombre ridiculement bas). Mais le problème vient surtout de comment on en parle. L'homosexualité dans les médias est toujours représentée comme étant problématique. Il n'y a pas un personnage qui est gay et qui fait autre chose aussi. Non, il y a le personnage du gay. C'est tout. Il est défini par son homosexualité et on ne lui laisse pas la chance d'être autre chose. Et bien souvent, il vit mal son homosexualité ou quelqu'un d'autre le vit mal et blabla, y'a plein de problèmes. Il ne peut pas juste être gay et qu'on lui foute patience avec ça?! (J'aurais plein d'exemples à donner si vous voulez!). C'est dire à quel point ça reste un sujet sensible qu'on prend soin de bien définir et de bien encadrer, soit pour le mettre en évidence, ou pour le mettre à l'écart.

Un autre fait qui montre bien la nature taboue de l'homosexualité : la manière dont on parle de la gay pride à la télé. Je lance ça comme ça, parce qu'on est dans la semaine de la fierté gay au Québec, et que ça me vient directement à l'esprit. Honnêtement, quand vous pensez à la parade de la fierté gay, vous pensez à quoi? À des travestis, et à des gay tous nus habillés en cuir ou avec des plumes qui font des trucs provoquant? Un truc du genre sûrement. Eh oui, parce que c'est uniquement de ça que les médias parlent. Alors que quand on y va pour vrai, c'est carrément différent! De plus en plus le défilé (ou toutes les festivités qui sont associées à ça) regroupe des organismes de support pour les homosexuels, il y plein de gens très normaux qui veulent juste revendiquer le droit d'être qui ils sont au grand jour, une ambiance festive et agréable. Il y a même un petit train avec des enfants (qui sont très sains, heureux et équilibrés en passant) de couples homosexuels. Mais de ça, jamais on en parle. On préfère montrer à la télé uniquement les passages où y'a des gays à poil. Si le fait de brainwasher les gens en montrant uniquement le côté excentrique et choquant de la gay pride ne témoigne pas du fait que l'homosexualité est taboue, je me demande bien ce que ça montre...

Et le problème avec ça, parce qu'il y a réellement un problème, c'est que les jeunes gays en souffrent énormément (pas dans le sens où ils ont mal nécessairement...). L'homosexualité est tellement absente de la scène publique que c'est dur pour eux de réaliser ce qu'ils sont, et de l'accepter. Tout le monde a besoin de modèles dans la vie, et les jeunes gays n'en n'ont juste pas! Sérieux, je sais que je suis gay depuis que j'ai genre 10 ans. Et je suis me suis affichée comme tel à 22 ans. Et ce n'est pas parce que j'étais peureuse ou whatever. Je n'avais pas peur de dire aux gens ma préférence sexuelle, je ne réalisais juste pas ce que ça impliquait, parce que je ne n'avais aucun modèle visible pour me montrer que c'est correct d'être gay, que tu peux avoir une vie normale, etc. Si j'avais vu des couples de lesbiennes à la télé, ou dans des livres même, je n'aurais pas pensé jusqu'à 22 ans que si je me mettais en couple avec une fille, j'allais absolument devoir avoir un mari après si je voulais avoir des enfants ou n'importe quoi qui ressemble à la "normalité". Et ce n'est pas non plus parce que ma famille est homophobe, loin de là. C'est juste parce que c'est tabou, et que j'étais laissée dans l'ignorance.

Si vous voulez d'autres arguments, on peut se rapprocher du "regard personnel" dont parlais Yat : Ma mère n'a aucun problème avec mon homosexualité, elle l'exprime même ouvertement quand on lui pose des questions sur moi (et je l'en remercie du fond du coeur!). Mais au début, elle craignait que je le dire à mes propriétaires ou à ma patronne par exemple, pour éviter que je me fasse mettre à la porte. L'homosexualité reste tabou même pour une personne qui l'accepte parfaitement, justement parce qu'il y a d'autres personnes autour qui ne sont pas nécessairement ouvertes. Même si toi t'es tout à fait à l'aise avec ça, il y a toujours les regards des autres pour te ramener à la réalité, pour te rappeler que ce n'est pas ok pour tout le monde, pour te signifier que certaines personnes voudrait que tu évites de tenir la main de ton/ta partenaire en public si vous êtes du même sexe.

Je dirais qu'il n'existe pas un endroit où l'homosexualité n'est pas tabou. Même dans la communauté gay, il y a des gens qui ne s'acceptent pas et qui refuse qu'on en parle. Au moins, tu peux trouver une gang de gays qui s'assument pleinement et avec qui tu peut être 100% toi sans avoir peur de gêner la sensibilité de qui que se soit! \o/

(Sorry pour mon post éternel. J'en aurais eu encore beaucoup à dire, mais je me suis retenue x). Merci en tout cas à ceux qui en auront lu une bonne partie!)


Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Teyla Mar 9 Aoû - 1:13

Wow que de texte!
Bref, je n'écrirai pas un texte aussi long, car je crois que tout à été dit.

Pour simplement répondre à la question, je dirais que l'homosexualité est un sujet tabou, puisqu'il s'agit d'un sujet très censuré, que ce soit dans les médias ou dans les conversations des gens.

Personnellement, je connais beaucoup de personnes homosexuelles ou bisexuelles et la chose qui revient le plus souvent, c'est le questionnement. Comme le disait Kaigan, il n'y a aucun modèle à la télévision ou ailleurs. La seule chose qu'on parle, ce sont les homosexuelles un peu trop extraverti, malgré qu'il n'y est pas que ça dans la vie.

De plus, un autre problème qui survient est l'ouverture d'esprit des autres. L'entourage d'un homosexuelle peut être très ouvert d'esprit, mais le public ne l'est peut-être pas.

Il y a des personnes qui accepte qu'un couple hétéro s'embrasse en plein rue, mais si on voit un couple homo en faire de même, là il y a des yeux moins ouvert d'esprit...

Bref, ce n'est peut-être pas tabou dans l'entourage des homosexuelles, mais dans le public en général, c'est un sujet qui laisse encore à retravailler. Je considère que les homosexuelles ont autant de droit que les hétéro de montrer leur sexualité et dans les deux cas (homo ou hétéro) il ne faut pas non plus aller dans l'exhibition exagéré, du genre à moitié nu et vêtue de quelques vêtements de cuir (soit ce que les médias présentes et qui n'aide absolument pas la cause de l'homosexualité).

J'espère que l'homosexualité sera plus accepté par le public :(

(Finalement mon texte est long, mais j'arrête pas de me répété xD)
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Mar 9 Aoû - 1:25

Ça se répète peut-être, mais ce n'est pas redondant, tu rajoutes des éléments à chaque fois ^^

Je suis contente que tu partages mon point de vue Teyla, à propos de la visibilité et de la censure surtout. J'avais peur d'avoir l'air de me plaindre, alors que je voulais juste mettre en évidence un problème flagrant. Mais justement, tu as pu le remarquer aussi à travers tous tes amis gais.

Mais je suis confiante. Presque tous les tabous finissent pas disparaître, et plus on en parle, plus les gens s'ouvrent au sujet. Il y a de plus en plus d'artistes homosexuels ou pro-homosexuels qui essaient de se faire entendre pour aider leurs jeunes fans, et pour sensibiliser la population hétéro!
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par angel Mar 9 Aoû - 1:33

Oui l'homosexualité est un tabou mais elle n'a pas a l'être.
Juste ce que Kaigan a dit sur les média et la parade gay, je n'ai rien contre la parade gay mais quand tu est en train de manger, sur l'heure du souper, et que tu vois aux nouvelle des travesti ou du monde tout nu, cela choque vraiment. Alors juste cela augmente l'ignorance des gens sur le sujet, la mentalité des gens. Les gay ont beau avoir été 'accepté' dans la société mais la majorité avons tous des préjuger sur les homosexuelles.

Je dirais que le sujet est tabou surtout a cause des extrême, la mauvaise gestion du sujet a la télé et la mentalité qui, malgré l'acceptation, ne change pas.

Je vais peut-être pas donner le bon exemple, mais la mentalité de la société en général est comme dans le temps de l'esclavage.

Tes noirs alors tu n'es qu'un singe! ( simple exemple, je ne suis pas raciste)

Un gay = un efféminé
Une lesbienne= beaucoup de fantasme pour homme ou une androgyne (Encore la ce n'est qu'un exemple je ne suis pas homophobe)
angel
angel
Camarade

Messages : 263
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Haiza Mar 9 Aoû - 9:28

Sinon, je crois que les points de vue sur les homosexuel sont différent en france et au quebec, j'ai posé la questions a des mais lesbiennes sur wow et elles m'ont répondus que non.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Mar 9 Aoû - 11:33

@ Haiza : quelle question ?

Bah pour ce qui est des médias, en effet tout est jeu d'images, c'bien pour ça que je hais la politique. Le gouvernement va dire qu'il prône l'ouverture d'esprit en diffusant des infos et images sur la Gay Pride et pourtant fera bien son tri comme l'a dit Kai'.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de tabou, parce qu'en société tout le monde sera hypocrite. Si vous allez voir un inconnu dans la rue et que vous lui demandez "les homosexuels doivent-ils avoir autant de droit que les hétéros ?", tous vous répondront oui, et si vous approfondissez ils vous diront également que ça n'a pas à être un tabou. On ne vous crachera pas à la gueule si vous en parlez. En revanche, ce que disent et ce que pensent les gens est parfois très différent.
Donc un tabou, je ne pense pas, mais c'est malgré tout peu accepté.

Pour ce que tu as dit Kaigou sur le cinéma ou ce genre de choses, le fait que l'homosexuel n'ai que le rôle de l'homosexuel, je ne partage pas tellement ta vision des choses. L'homosexuel n'a que le rôle de l'homosexuel, certes, mais chaque personnage a un caractère qu'il suivra. Y a le noir, y a le costaud, y a le malin. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, l'homosexualité n'est qu'un paramètre supplémentaire qui s'ajoute à la vie d'une personne, enfin, je le vois comme ça. Après c'est vrai que niveau "modèles" comme tu disais oui, c'est un problème...
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par eillem Sam 13 Aoû - 1:35

(Je sais que ça n'a pas de lien, mais j'adore notre ptite gang bien ouverte d'esprit! ^^')

Bon bon. Selon moi, l'homosexualité est encore un énorme tabou! Malheureusement. Personnellement, deux de mes meilleurs amies m'ont plutôt récemment avouer quelles étaient en couple. Ça ne m'a fais ni chaud ni froid. En gros, j'm'en foutais pas mal x')

Mais suite à quelques conversations, j'ai cru remarqué que pour l'une d'entre elles, c'était assez difficile à avaler. En ce sens quelle ne s'acceptait pas vraiment.

Je crois qu'une des grandes raisons pour lesquelles les gens se découvrant gay ne s'acceptent pas(pour certains)c'est que dans la société on apprend que l'être humain naît hétéro. Donc en grandissant, l'enfant est confronté a une réalité différente. Il se rend compte qu'il n'est peut-être pas "comme les autres".(Bon, j'parle pas de tout les enfants là --') Parce qu'on apprend que "tout les autres" sont hétéro.

Aussi, certains couples gay(peut-être même plusieurs)se cachent. Ce que je veux dire, c'est qu'ils vont de montrer en publique comme étant de simple ami/es et agiront comme tel. Un truc que je trouve extrêmement dommage. Dans ma tête, ya aucune différence, sérieusement. Et je comprend pas vraiment comment dans la tête d'un ou d'une autre se peux être le cas. Pourquoi se cacher!? Les hétéro se cachent pas, alors pourquoi les gay?

Ya même plusieurs personnes qui crois qu'il n'y a pas beaucoup de gay sur la planète, en partie car ils sont...comment dire...cacher par la société? On fais carrément comme si c'était un groupe apart alors que ce n'est pas du tout le cas! Par exemple, a Montréal, au Québec, ya un quartier gay. Dans ma tête, c'est comme si on les foutaient tous dans une réserve! Ri-di-cu-le!

Bref...j'exagère peut-être un peu, et je comprend que vu que c'est encore un sujet tabou, très tabou, les couples gay préfèrent ne pas s'afficher en publique. Mais je trouve sincèrement qu'on a une société de merde pour imposer celà à des personnes comme tout l'monde, qui se sentent différente seulement parce quelles ont des goûts différent.

Désolé si j'me répète. Je sais que je le fais plutôt souvent --'
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Sam 13 Aoû - 3:51

Haiza : L'homosexualité est bien moins taboue au Québec que dans tous les autres pays (excepté l'Espagne). C'est peut-être juste que tes amies n'y ont pas vraiment réfléchit, ou que ta question n'était pas très clair, ou encore qu'elles sont trop jeunes pour se rendre compte de tout ce que ça implique...


Yat : Ben j'avoue que ce n'est pas le plus gros tabou de l'univers, dans le sens où c'est quand même de plus en plus accepté, et on en parle de plus en plus. Mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas tabou parce que ça l'est encore énormément. T'as qu'à regarder la génération de tes parents ou de tes grands-parents. Pour cette génération-là c'est encore énormément tabou, comme pour certaines familles très religieuses aussi. Et dans certains pays, tu te fais lapider si t'es gai... Quand même, il faut se rappeler ses trucs là aussi.

Et moi je ne suis pas d'accord quand tu dis que dans les films il y a le noir, le malin ou le costaud... Ça peut arriver bien sûr, mais je pense que ça fait un moment qu'on est passé au-dessus de ça... M'enfin, je ne sais pas trop comment expliquer parce que j'ai l'impression de généraliser... En tout cas, je ne trouve pas que c'est comparable. Bien souvent le personnage de l'homosexuel n'arrive pas à dépasser cette condition, à exister dans l'histoire en dehors de la question de son homosexualité. Mais je suis d'accord quand tu dis que l'homosexualité n'est qu'un paramètre supplémentaire dans la vie d'une personne (du moins si je comprends bien ce que tu veux dire). Dans la vie c'est comme ça. Dans les médias non, d'où le côté tabou.


Eillem : Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit. Les homosexuels ont de la difficulté à trouver leur place, parce que la société ne leur en avait fait aucune jusqu'à présent. Il y a quelques années (quand la religion catholique faisait encore la loi), l'homosexualité était considérée comme un penchant malsain, un péché. On disait "Vous êtes anormaux, vous devez résister et retourner sur le droit chemin" et d'autres conneries du genre. Encore aujourd'hui, tout le monde présume que tout le monde est hétéro, alors que les homosexuels sont très nombreux (beaucoup plus qu'on le pense, parce que comme tu as dit, il y a énormément de gens qui se cachent ou ne s'acceptent pas). Ex : j'ai une amie qui a été chez le médecin, et la femme lui a demandé si elle prenait la pilule. Mon amie a répondu : non j'en ai pas besoin, et le médecin lui a fait la morale genre : il faut te protéger, le condom c'est pas suffisant blabla. Et après lui avoir répondu qu'elle était lesbienne, la bonne femme lui a quasiment recommandé d'aller consulté... J'aurais d'autres exemples comme ça, avec genre mes proprios qui essaient de nous caser, Navis et moi, en nous invitant à des party de célibataires... C'est comme décroche criss, tu vois bien qu'on est lesbiennes... J'ai juste envie d'aller cruiser sa nièce pour rire XD. Alors comme tu dis, automatiquement, tout le monde présume que tout le monde est hétéro, ce qui rend la tâche plus dure pour les homosexuels de sentir qu'ils ont eux aussi leur place et qu'ils peuvent être qui ils veulent sans se sentir mal ou différents.

Et pour le quartier gai, c'est pas comme une réserve ^^. T'es pas obligé d'habiter dans le quartier gai si t'es gai, et tu peux habiter là même si t'es hétéro. C'est juste une place où il y a une plus forte concentration d'homosexuels, une place où on peut retrouver d'autres gens comme nous et avoir la paix. Où on peut avoir du fun et s'afficher sans avoir à endurer les regards des petits bourgeois choqués XD. C'est très sympa comme endroit, et je trouve important que Montréal ait tout un quartier où la communauté gaie peut se sentir acceptée. Parce que ce n'est pas un endroit imposé, mais plutôt un endroit qu'on s'est bâti Wink

Édit : Et Navis vient de me faire penser que le quartier gai sert aussi pour ceux qui veulent faire des activités... gaies XD. Parce que dans les bars de danseurs par exemple, les hommes n'ont pas le droit d'entrer sans être accompagné d'une femme, alors c'est pas très pratique tu vois XD.
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par eillem Ven 26 Aoû - 2:30

Kaigan a écrit:Et pour le quartier gai, c'est pas comme une réserve ^^. T'es pas obligé d'habiter dans le quartier gai si t'es gai, et tu peux habiter là même si t'es hétéro. C'est juste une place où il y a une plus forte concentration d'homosexuels, une place où on peut retrouver d'autres gens comme nous et avoir la paix. Où on peut avoir du fun et s'afficher sans avoir à endurer les regards des petits bourgeois choqués XD. C'est très sympa comme endroit, et je trouve important que Montréal ait tout un quartier où la communauté gaie peut se sentir acceptée. Parce que ce n'est pas un endroit imposé, mais plutôt un endroit qu'on s'est bâti Wink

Édit : Et Navis vient de me faire penser que le quartier gai sert aussi pour ceux qui veulent faire des activités... gaies XD. Parce que dans les bars de danseurs par exemple, les hommes n'ont pas le droit d'entrer sans être accompagné d'une femme, alors c'est pas très pratique tu vois XD.
Mouais bon j'savais pas. Désolé x')

Sinan! J'ai un nouveau sujet! Et j'suis pratiquement certaines que quelque personne ne seront pas étonné que je dise celui-ci! x')

Sujet: Les relations à distance. Est-ce possible, oui ou non? Que pensez-vous de cela?

Attention! Ici je dis bien à distance, ce qui ne veux pas forcément dire rencontrer sur internet ^^
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Teyla Ven 26 Aoû - 19:45

Eh bien tout dépend de plusieurs facteurs. Je vais divisé cela en deux parties: Les relations distances (en heure) et Les relations distances (pays). Ensuite deux sous-sections: âge (mineur) et âge (majeur).

Relations distances (heure):


Mineur
Je crois que cela peut être possible, mais très difficile. Tout d'abord à cause du fait que le jeune ne peut se déplacer en voiture, puisqu'il n'en a pas et ensuite car avec les transports communs, ça peut devenir cher pour une personne sans emploi. De plus, une personne jeune (je parle de 15 à 17 ans) ne connait pas vraiment ce qu'est «l'amour». Il est dans une période de découverte, autant envers lui-même qu'envers les personnes de l'autre sexe. Le fait de débuter une relation à distance (que ce soit la première, la deuxième ou la troisième... à cette âge c'est un début à mon avis ^^) n'est pas vraiment optimal, mais pas impossible, quoi que je ne le conseille pas.

Majeur
Je crois que cela est possible. Personnellement ma soeur sort avec un copain qui habite à une heure de route et sa belle-fille à 3h de route et plus encore et pourtant il s'aime vraiment. De plus, un couple à distance va un jour pensé à aller s'établir ensemble et donc ils ont les moyens de combler ce ''problème''. Finalement, les personnes majeures ont des voitures, donc la possibilité de se voir souvent! :)

Relations distances (pays):


Mineur
(Désolé Eillem), mais je ne crois pas qu'une relation à de tel distance puisse fonctionné et un peu pour les même raisons énoncées ci-dessus. Pas de moyens de transport disponible, coût très élevé pour peu de moyen financier disponible et finalement le manque d'expérience amoureuse. Les deux personnes ne se sont jamais vu en plus de cela et n'ont pas beaucoup de chance de se voir avant un bon bout de temps. De plus, les deux personnes risquent de vouloir aller voir ailleurs un jour ou l'autre, par manque de patience ou simplement car ils ont vu mieux et ce plus près de chez eux.

Majeur

Cela peut être possible, mais est très difficile. Bien sûr, étant majeur, ils ont plus de moyen financier et peuvent peut-être se permette de voyager pour aller voir leur moitié, mais cela affecte beaucoup le mode de vie. Un jour ou l'autre une personne devra quitter son domicile pour habiter dans le pays de son(sa) conjoint(e). De plus, une personne majeur à plus d'expérience amoureuse ce qui peut aider au niveau du couple.

Bref, tout est relatif, mais dans la vie je crois que rien n'est impossible donc oui une relation a distance peut être possible à certaines conditions près! C'est sûr que ce n'est pas facile pour le moral et pour la confiance au niveau du couple quand la personne qu'on aime habite loin de chez soi, mais si vraiment ces deux personnes s'aiment alors ils sauront passer ces difficultés.
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Haiza Ven 26 Aoû - 20:01

Teyla, tu viens d'me déprimer avec les relation a distance pays...

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par eillem Ven 26 Aoû - 21:24

@Teyla: T'as pas à t'excuser. Ici on donne son avis, c'est fais pour ça! :)

@Haiza: Donne ton avis Haiza. Fais pas juste dire une petite phrase comme ça. Ça donne l'impression d'être du flood x')

Sinan! Bon, j'crois pas que quiconque seras étonné, mais moi je crois cela possible. Fin, comme la dis Teyla plus haut, cela dépend tout de même du contexte.

Teyla a écrit:Les deux personnes ne se sont jamais vu en plus de cela et n'ont pas beaucoup de chance de se voir avant un bon bout de temps.
C'est justement pour cela que j'ai précisé que relation à distance ne voulait pas nécessairement dire rencontrer sur internet! ^^ Disons qu'un garçon d'une autre nationalité venais au Québec. Durant son voyage, il rencontre une fille et se met à discuté avec et tout. Enfin, le courant passe très bien entre eux. Le garçon passe le reste de ses vacances avec la fille. Une fois retourné dans son pays, ils continuent à gardé contact. Dans ce cas si, est-ce possible que cette relation à distance fonctionne? Mon père(oui, Teyla, mon père OO')m'a dis la dernière fois que je l'ai vu, que quelqu'un dans ma famille avait une relation à distance avec une fille vivant en Arabie Saoudite si j'me souviens bien. Il est marié avec elle et va la voir environs deux fois par année. Il s'est convertis à l'islam et tout. Bon je sais, ça à l'air un peu fou de voir sa femme seulement de fois par année, mais ça à l'air de fonctionné!

Sinon, pour un mineur, je suis d'accord avec le fais que tu dise que les jeunes on beaucoup moins de moyen, sinon pratiquement pas, de pouvoir voir la personne qu'il aime. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un mineur ne puisse connaitre l'amour. L'amour est un sentiment que personne ne peux exprimez avec la même, exacte façon de voir. Mais j'avoue que le mineur à tendance à plus accroître le sentiment de façon démesuré pour ensuite tout stoppé. Je ne sais pas si c'est clair x')

Bref, il est sûr que pour une personne majeur ayant acquis une certaines maturité saura mieux faire face à ce genre d'évènement. Et comme tu l'as aussi mentionné Teyla, il est vrai qu'une personne majeur est sensé avoir beaucoup plus de moyen pour pouvoir voir la personne qu'il aime.

Cependant, je crois toujours qu'une relation à distance, mineur ou majeur, de question d'heure ou de pays, est possible! Il suffit simplement d'avoir la maturité et le vrai amour, pour pouvoir faire face à ce "problème". C'est peut-être ridicule, mais je crois encore et toujours que le vrai amour existe, et que l'on peut le trouver n'importe où sur cette planète. Que se sois le voisin, une personne d'une autre nationalité, ou même quelqu'un vivant à deux heures de route ^^
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Teyla Sam 27 Aoû - 0:18

Je ne dis pas le contraire Eillem, comme j'ai dit, tout est possible! ^^

Par contre, quand je parle du fait que les jeunes n'ont pas connaissance de « l'amour », c'est surtout au niveau du sentiment qu'on ressent. Il n'est pas rare de voir un jeune penser qu'une superbe bonne relation amicale est une relation amoureuse, alors que ce n'est pas le cas. Les adolescents en manque d'expérience surestime les sentiments qu'ils ressentent, étant donné que souvent c'est tout nouveau pour eux.

@ Haiza: Écoute Haiza, j'ai seulement émis mon opinion d'après ce que je connais des relations à distances. Je ne disais pas ça pour te déprimer.
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par eillem Sam 27 Aoû - 1:17

Ah bah c'est justement ça que je voulais dire par:
eillem a écrit:Mais j'avoue que le mineur à tendance à plus accroître le sentiment de façon démesuré pour ensuite tout stoppé. Je ne sais pas si c'est clair x')
^^
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Teyla Sam 27 Aoû - 2:05

Je n'avais pas vraiment compris le ''pour ensuite tout stopper''. ^^''
Bref, on s'entend que des relations à distances, c'est pas le best! C'est vraiment pas facile d'aimer quelqu'un sans pouvoir le sentir près de vous. Mad

Je trouve ça dur de pas voir mon copain 2 ou 3 jours, imaginez le voir une fois par semaine, même moins! Je mourrais!! :O
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Sam 27 Aoû - 4:45

Je ne crois pas qu'il existe une seule et bonne réponse à cette question. Comme on peut le voir à travers vos réponses, les filles, ça dépend de plusieurs facteurs, notamment comme l'as dit Teyla, l'âge des personnes et la nature de la distance.

Les attentes et la personnalités des personnes vont également jouer sur la réussite ou l'échec d'une relation à distance.

Personnellement je suis très sceptique sur ce genre de relations, parce que je pense que je ne pourrais simplement pas me satisfaire d'une telle union, mais je veux bien admettre que certaines personnes arrivent à vivre avec. M'enfin, plus précisément, je pense que les relations à distances peuvent fonctionner, mais uniquement si il y a la promesse de se rejoindre éventuellement... Si tu es en amour avec quelqu'un, tu peux bien supporter d'être éloigné de cette personne pendant quelques temps, mais pas indéfiniment...

Il faut aussi se demander si dans cette relation à distance il y a un contact fréquent, comme par exemple se parler au téléphone, sur msn, à la webcam... ou bien si les deux personnes communiquent seulement une fois de temps en temps... D'après moi, en se parlant tous les jours il est possible d'entretenir des sentiments amoureux un bon moment, mais sinon, je suis d'avis que l'attachement à l'autre se brise avec trop de distance.

Pour l'autre problème que vous avez soulevé, je ne vais pas apporter d'élément nouveau, parce que vous avez bien résumé, mais je pense fermement qu'en bas de 17 ans (et là encore je suis vachement généreuse...) on ne peut pas connaître l'amour. On peut plutôt prendre d'autres sentiments similaires (amitié, affection, désir, besoin d'attention...) pour de l'amour. Il est possible d'être en couple, d'être bien, d'être relativement sérieux, et que ça dure un moment, mais je pense qu'avant la majorité, aucun jeune n'a ce qu'il faut pour entreprendre une relation à long terme fonctionnelle, et encore moins à distance.
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par eillem Mer 31 Aoû - 3:12

Bon. Nouveau sujet! x'D En passant, si jamais quiconque à une idée, vous pouvez proposer un sujet aussi :)

Bref, je ne saurais dire d'où m'est venu l'inspiration. En faites, c'est peut-être à cause du seul ami que j'ai à ma nouvelle école, et qui est avec son portable/cellulaire connecté 24h/24 sur ce site. Je vous jure. Même durant les cours --' Je parle ici de facebook!
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce site. S'il est important, anecdote, exemple, bref.

Sujet: Facebook! Est-ce un réel besoin? Devrait-on bannir ce site? Partager vos expériences, anecdotes et opinions à ce sujet.

J'espère que le sujet est clair ^^'
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Mer 31 Aoû - 15:08

J'ai l'impression de briser le party >.> ... Chaque fois que j'écris dans ce topic on change de sujet... x)

Euh, Facebook c'est le mal :'o ... Pour la simple et bonne raison que c'est addictif...

Bon, y'a un bon côté, du genre "houhou, je retrouve des vieux amis que je n'ai pas vu depuis 10 ans et avec qui je n'ai plus rien en commun pour qu'on aille boire un café un de ces jours c'est-à-dire jamais". Non mais pour vrai, ça peut permettre de reprendre contact... Même si bon, vaut peut-être mieux sortir se trouver des nouveaux amis, que d'essayer de s'en faire dans les contacts d'une connaissance d'une connaissance d'une... bon, etc.

Un autre bon côté serait sans doute que ça permet de voir les nouveautés dans la vie d'une personne. Sauf que parfois (souvent?) on se tape des conneries genre "oh, j'me suis fait du Kraft Dinner! 8D".

J'ai l'air cynique sûrement... mais c'est que je trouve que ce site est une mascarade, malgré ses quelques côtés amusants (ouais bon, on peut déconner avec des copains, partager des liens stupides ou géniaux, chatter comme sur msn (même si personnellement je préfère msn...)). Je veux dire par là que tu as l'impression d'avoir une vie sociale active sur Facebook, alors que tu n'as jamais vu en vrai le 1/60 ième de tes contacts (je parle pour ceux qui ont 470 amis)...

Aussi, c'est rendu dramatique quand les gens se connectent sur facebook à toutes les secondes à partir de leur cell.... 1 fois ou 2 par jour c'est pas suffisant? Il faut désormais qu'on soit au courant quand nos amis ont mangé du salami ou que leur chien a fait pipi... Je ne blâme pas les utilisateurs de Facebook en passant... Je sais qu'elle dépendance ça produit quand tu as envie d'aller voir s'il ne se serait pas passé quelque chose d'extraordinaire dans la journée!

Et puis les petits jeux de merde, c'est super addictif aussi! Pourtant, ils sont loin d'être géniaux, mais ce sont des trucs où plus tu viens souvent à différentes heures, plus tu augmentes vite et tout... C'est le mal je vous dis!! èoé ... En tout cas, c'est la raison pour laquelle je me suis désinscrite de Facebook la première fois XD. Maintenant je me tiens loin! *.*

Après, pour les questions d'eillem, je ne pense pas que Facebook soit important, au pire c'est une fantaisie sympathique. Et c'est loin d'être un réel besoin franchement... Avant il n'y en avait pas, et on vivait très bien (même mieux selon moi... mais c'est un détail).
Pourtant de là à le bannir, c'est peut-être exagéré quand même... il faudrait juste se calmer un peu sur son utilisation...
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Mer 31 Aoû - 20:19

Bon j'avais pas vu les nouveaux messages alors je me permet juste de glisser un p'tit truc sur le sujet précédent qui m'intéresse tout particulièrement puisque je l'ai vécu ^^
En fait j'ai juste à confirmer tout ce que vous avez dit. Au final pour moi tout ce qui compte c'est l'amour des deux personnes, soit on s'aime assez pour attendre autant qu'il le faudra, soit non. Le tout c'est de s'en rendre compte avant de débuter la relation quoi, sinon c't'un bel échec ><

Pour Facebook, bah ça a son utilité parce que ça regroupe plein de fonctions pratique sur un site : créer des événements, suivre l'actu, partager des liens sympas ou importants, toussa.
Bon c'est vrai qu'après y a plein d'aspects très pitoyables sur Facebook, genre les gamines de 12 ans qui se prennent en photo en soutif sur des trucs genre "Concours de la bonnasse du quartier" (CECI EST UNE CARICATURE).
Mais bon, y a plein de trucs comme ça, c'pas plus dangereux que les blogs ou msn selon moi, la seule différence c'est qu'il y a vraiment un nombre incroyable de gens qui y sont, et ce simplement parce que c'est un phénomène de mode.
Parce que bon les gens qui ont un portable sms illimités et qui te disent "j'suis sur Facebook pour rester en contact" lolil quoi.

On en fait ce qu'on veut, moi je trouve tout de même que c'est un concept très cool ^^
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Haiza Mer 31 Aoû - 22:09

Moi je vais dire une petite phrase qui veut tout dire: Facebook c'est innutile, donc forcement indispensable.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Teyla Mer 31 Aoû - 22:18

Personnellement je trouve Facebook utile, mais pas indispensable.

Il est utile pour rencontrer des personnes ou pour se faire connaître (par exemple les youtubers, les gens qui débutent une carrière dans un domaine, etc.), mais on pourrait facilement trouvé d'autres solutions feraient la même chose s'il n'y aurait pas de Facebook.

De plus, les fameux petits jeux inutile servent à passer le temps, mais créer une dépendance à la longue. Quand c'est rendu que tu t'assures d'aller voir tes plantes aux 4 heures dans Country Life ou que tu t'occupes de ton petit Sims virtuelle tout les 5 minutes, là c'est un déclic, faut comprendre qu'on a besoin de décrocher un peu!!

Moi même, j'ai eu ma passe où j'avais 1 milliards de jeux sur Facebook et je passais littéralement ma vie dessus. Maintenant j'ai trouvé d'autres occupations et mes jeux ont été plus délaissé. Par contre, dès que je m'emmerde, ce n'est pas long que Facebook s'affiche sur ma page internet et que je vais fouiner pour savoir s'il y a du nouveau.

De plus, Facebook n'est pas très sécuritaire, même si on gère nos paramètres de sécurité, donc honnêtement, ce site n'est pas vraiment bien. Finalement, ça développe beaucoup le narcissisme chez les personnes, étant donné qu'on parle toujours de soi sur sa page.

Donc, face à tout ça, devrait-on bannir Facebook? Moi je dis oui (même si je suis accro à ce site). Ça devient maladif pour certaines personnes qui viennent qu'à se créer une fausse vie ou à voler l'identité de d'autres individus. Facebook c'est le mal!! >o<'
Teyla
Teyla
Camarade

Messages : 289
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : Saint-Amable, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par angel Mer 31 Aoû - 23:43

Enfin quelque chose que je vais pouvoir être contre tous le monde Twisted Evil
Mouhahaha
Enfin bref a vous lire on dirais que le créateur aurait du appeler facebook 'Lucifer' ou 'nicotine' parce que c'est le mal et que ça rend addict.
Il y a des jeux inutile certes mais est ce Facebook qui les a créer? Peut-être certain ce que je doute, beaucoup de compagnie voie en ses petit jeux un profit énorme, alors bon c'est normal qu'il rende addict... héhé.

Ensuite coté sécurité, c'est surtout l'internet en général qui n'est pas sécuritaire car bon écrire son numéro d'assurance social sur un site internet faut vraiment être un primate pour faire cela... Et c'est pas parce que l'utilisateur est trop imbécile pour mettre des information sur son identité qu'il faut blâmé le média également. Vas-t-on blâmer la compagnie d'automobile car le conducteur ne savait pas évité un arbre, non. Ta juste a pas mettre ta vie privé dessus... héhé

Et pour finir, vous parlez des mauvais coté et les bon coté secondaire mais on peux découvrir bon nombre d'artiste, d'événement, de personne qu'on a vue depuis 10 ans. On l'oublie peut-être mais facebook (aider de youtube ou autre) est le meilleur moyen de ce faire connaitre, Melsh et compagnie dite merci a facebook (et youtube Razz ) héhé...

Bref j'ai l'impression de voir un effet de mode c'est temps-ci, 'les réseau sociaux c'est le mal! ca rend addict!' 'World of Worcraft c'est le mal! Ça rend addict! T'a plus de vie et tu va devenir gros et lâche!' et récemment 'Call of duty ça rend addict' Bref tout ce qui est populaire rend addict et est le mal selon la majorité. héhé
angel
angel
Camarade

Messages : 263
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 2 Empty Re: Débat!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum