Schizophrenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Débat!

+4
¥atagan
Kaigan
Haiza
eillem
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par eillem Sam 19 Nov - 19:51

Bon, ça fais un moment que ça stagne ici x')
J'ai une autre idée de débat (: Et j'ai bien hâte de voir l'avis de ceux présentement en couple sur le forum ^^

Sujet: L'amour existe encore? Expliquer votre avis.
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Sam 19 Nov - 19:52

Euh c'pas non plus une interro de philo ici, tu peux expliciter ta question ? xD
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par Haiza Sam 19 Nov - 22:48

bah si d'apres nous, l'amour, dison celui des contes de fée, existe. Si je t'ai bien compris eillem.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par eillem Sam 19 Nov - 23:11

xD
C'est simple! xD L'amour. Celui qu'on est censé vouer à quelqu'un d'autre. L'amour tout court, merde! xD L'amour qui dure! Parce que maintenant, au Québec en tout cas, peut-être ne l'avez-vous pas remarquer, mais les couples ne dure jamais! Sauf de très rare exception. Ce qui me pousse à me demander, si l'amour existe encore.
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par Haiza Sam 19 Nov - 23:15

Bah, c'pareil en France :'x

Nah mais l'amour doit surement encore existé.... chez certains élues :'x

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Sam 19 Nov - 23:37

L'amour existe tout autant qu'il a toujours existé... et peut-être même plus qu'avant.

Si les couples d'aujourd'hui durent moins, je pense que c'est uniquement parce que les gens ne sont plus obligé de rester mariés à cause de principes religieux, et aussi parce qu'avec la monté des douchebags et autres trolls superficiellement plastiques de ce genre, les standards de la personne parfaite sont du profond n'importe quoi.

Mais bon, un point à la fois. Commençons par le truc de mariage et tout. Si j'ai dit que l'amour existait sûrement plus maintenant qu'autrefois, c'est qu'avant il y avait énormément de mariages forcés, et ils se foutaient bien de l'amour, ce qui comptait c'était de trouver un bon parti, soit un homme fort capable de rapporter de l'argent ou une femme docile qui entretient la maison et génère des bambins. Maintenant, tu peux choisir qui tu veux et choisir ton partenaire par amour. Et si à un moment l'amour se fane, et bien il y a séparation tout simplement. Ce qui avant été interdit, ou bien très mal perçu, selon l'époque (je ne vais pas parler de culture, on n'en sortirait plus).

Pour ce qui est des valeurs en ce moment... J'sais pas trop comment exprimer ça... Quand j'vois de mes amis, filles et garçons, me raconter les raisons pourquoi ils "aiment" telle ou telle personne, ça me décourage. Le nombre de gens qui se mettent en couple pour des raisons bidons, et qui ne savent même différencier l'amour du désir ou de l'amitié sincère!! Je ne juge pas, je ne suis pas tellement mieux, mais c'est quand même une immense part du problème. Je pense que l'amour c'est un mélange de désir, de tendresse et d'amitié, et bien souvent il en manque un. M'enfin, j'vais pas me mettre à philosopher sur l'amour, je suis loin d'avoir la science infuse!

Je voulais surtout dire que bien souvent y'a des gens qui se mettent en couple parce qu'ils trouvent leur partenaire beau ou belle, ou parce qu'ils sont dépendants affectifs. Ça peut bien ne pas durer longtemps! Dans ce temps là tu n'appelles pas ça de l'amour, mais un kick. Je trouve la distinction importante! XD

Et pour le reste, pardon je suis braqué sur les douchebags de téléréalité mais ça me traumatise, quand t'es un gros jambon superficiel, c'est évident que ce n'est pas de l'amour!! Ils kiff les muscles et les gros seins, sont obsédés par l'apparence et par le statut social, ils n'ont aucune sympathie pour la diversité, la différence et la marginalité, et sont incapables de supporter la moindre épreuve! Impossible de vraiment aimer l'autre dans ce temps là. Tu te fies uniquement sur son apparence, sur sa capacité à se saouler la gueule comme une loque dans les party, tu ne tolères pas ses particularités et tu le largues au moindre petit pépin.

Bref pardon, fallait que j'en parle, parce que ce genre de personne me purge profondément, mais par contre vous, je vous aime très fort! Comme vous êtes, et même si un jour on se prend la tête! :'D <3
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Dim 20 Nov - 10:40

Eh ben x)
Bon euh l'amour existe-t-il encore ? J'me sens encore capable d'aimer donc je pense que oui, voilou...
Mais plus précisément o/

Ben moi je pense grosso modo comme Kai', j'ajouterais qu'aujourd'hui les jeunes perdent facilement la notion d'amour parce qu'il s'agit plus d'une notion de prestige. Le statut de couple leur importe plus que des sentiments.
Après heureusement que tout le monde n'est pas comme ça x)
Donc oui je crois à l'amour (flower power \o/) et je condamne à peu près tout ce qui peut nous en priver, l'amour c'est la vie les lapins, faut être gentil dans la vie I love you
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par Haiza Dim 20 Nov - 12:43

Je redis la meme chose, l'amour existe encore, certe, mais peu connaisse la vrai signification.

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Dim 20 Nov - 14:02

J'vais pas te démolir méchamment, aujourd'hui je me sens en paix \o/
Juste, fais gaffe à ce que t'écris, on pourrait croire que tu pètes un peu plus haut que ton cul ^^
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par Haiza Ven 9 Déc - 22:34

A qui tu cause Yat?

Bref changeons de sujet... Comme vous avez du le remarquer on entre dans une periode retro gaming avec beaucoup de jeux qui ressorte en 2D tel que super mario bross wii, sonic 4, Rayman Origins, Castlevania aussi je crois... Bref le débat est:

Vous préférez les jeux avec un game play en 2D ou en 3D?

Moi je dis dire qu'étant un amateur de jeux d'plateforme je préfère la 2D car quoi que l'on dise, les meilleurs jeux de plateforme reste sur ce game play là... et puis, je trouve qu'en ce moment les jeux 3D sont beaucoup plus des jeux d'exploration qu'autre chose :'x

Haiza
Garçon tout fier

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Sam 10 Déc - 6:55

Je ne sais pas trop par où commencer avec ta question, tellement ça dépend de plein de trucs...

Déjà juste dire qu'on ne peut pas parler de game play 2D ou 3D. La 2D et la 3D ce sont des graphismes, alors que le game play se rapporte plutôt au mode de jeu, à la façon dont le jeu est construit... Le game play c'est le fond alors que la 2D ou la 3D c'est la forme si tu préfères.

De ce point de vue là, ta question ne se pose plus tellement, mais on va dire que tu veux juste savoir si on préfère les jeux 2D ou les jeux 3D.

Et encore là, ça dépend tellement. Perso je me fous un peu que ce soit l'un ou l'autre. Les deux sont tellement différents, mais tout aussi valable l'un que l'autre... C'est deux styles distincts.

Par exemple mon jeux préféré, Okami, est en 3D, et je trouve qu'il y a quelques petits chefs d'oeuvre qui utilisent à merveille cette technologie, tout autant qu'il y a plusieurs navet. Peut-être parce que les concepteurs se concentrent davantage sur les graphismes que sur le game play.

De l'autre côté, il y a aussi des classiques incontournables en 2D (du genre des Mario et des Zelda pour ma part)...

Alors bof, un ou l'autre, du moment que le jeu est réussi, on s'en balance.
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Sam 10 Déc - 12:05

Haiza a écrit:A qui tu cause Yat?
Ca me semblait clair >>

Et je plussoie Kai', j'me fous mais totalement que ce soit de la 3D ou 2D, l'important dans un jeu change en fonction du jeu lui-même. Par exemple les premiers FF en 2D on un scénario et un gameplay qui colle à la 2D tandis que les plus récents (enfin, récents, façon de parler) seraient intenables sans une telle précision dans l'animation et la construction 3D.
Chaque jeu a des besoins différents pour être intéressant, et le choix de la 2D ou la 3D en fait parti ^^'
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par Euritos Jeu 15 Déc - 20:05

Pour ma part, 2D ou 3D peu importe, si le jeu offre un gameplay sympa et une bonne durée vie j'adhère. Et j'insiste bien sur la durée de vie, souvent maintenant on a des jeux qui sortent des mods histoires qu'on finit en 5h pour offrir un mods multiplayer online (qui a certes une durée de vie quasi infini) mais je trouve ça tellement facile comme raisonnement.

Y a qu'à voir COD, j'ai rien contre ce jeu puisque j'aime bien y jouer et le jeu est bien foutu, mais quand je vois qu'on sort un MW3 à 70€ qui finalement n'a qu'une campagne solo totalement sans intérêt pour derrière donner un multiplayer online, je n'arrête pas de penser que ça aurait été plus simple de faire un disque additionnel avec des mises à jours ou des trucs de ce genre... Car là, ça s'apparente clairement à un coup marketing pour gagner pleins de sous, rien de plus et ça m'exaspère >.<
Euritos
Euritos
Epic Moine

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Lost in Space

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Sam 17 Déc - 12:55

Tutafay vrai ! Mais ainsi va le monde des jeux-vidéos, nous sommes malmené par cette économie capitaliste trop répandue. Il est temps de remettre le communisme à sa place; à la tête du monde !
Bref, tout ça pour au final dire que c'pas vraiment un débat ton débat Haiza.
Quelqu'un a une idée ? ^^
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par eillem Sam 17 Déc - 14:14

Arf. J'en avais une et j'l'ai oublié :/
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par Euritos Sam 17 Déc - 15:58

¥atagan a écrit:Tutafay vrai ! Mais ainsi va le monde des jeux-vidéos, nous sommes malmené par cette économie capitaliste trop répandue. Il est temps de remettre le communisme à sa place; à la tête du monde !

La conclusion à ce débat me va parfaitement ^^
Euritos
Euritos
Epic Moine

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Lost in Space

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par eillem Jeu 22 Déc - 14:39

Nouveau sujet de débat! ^^

Sujet: Pensez-vous qu'il soit plus important de ressembler aux autres ou de s'en distinguer?

J'attend vos avis avec impatience! :)
eillem
eillem
Camarade

Messages : 998
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par ¥atagan Ven 23 Déc - 8:30

J'ai pas beaucoup de temps et un peu la flemme de développer donc je vais résumer ma pensée x)

Il est stupide d'agir pour ressembler aux autres, ça prive de toute liberté, de toute force de jugement et de subjectivité propre.
Il est stupide de se démarquer des autres uniquement pour être différent puisqu'encore une fois, cela prive de liberté.

Cette question est une question métaphysique, elle n'a pas de réponse exacte. Pour moi, chacun doit agir en fonction ses goûts, tant pis si ça ressemble trop à quelqu'un, tant pis si c'est trop différent des autres.

Enfin perso j'ai eu ma période "jveux absolument être différent des autres" mais aujourd'hui voir des gens comme ça ça me fait plus rire que tous ces Gus qui suivent la mode ^^'
¥atagan
¥atagan
Jésus Christ Blanc Africain De L'Espace

Messages : 643
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 673
Localisation : On a starway to heaven...

https://schizophrenia.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par Kaigan Ven 23 Déc - 19:00

¥atagan a écrit:J'ai pas beaucoup de temps et un peu la flemme de développer donc je vais résumer ma pensée x)

Il est stupide d'agir pour ressembler aux autres, ça prive de toute liberté, de toute force de jugement et de subjectivité propre.
Il est stupide de se démarquer des autres uniquement pour être différent puisqu'encore une fois, cela prive de liberté.

Cette question est une question métaphysique, elle n'a pas de réponse exacte. Pour moi, chacun doit agir en fonction ses goûts, tant pis si ça ressemble trop à quelqu'un, tant pis si c'est trop différent des autres.

Enfin perso j'ai eu ma période "jveux absolument être différent des autres" mais aujourd'hui voir des gens comme ça ça me fait plus rire que tous ces Gus qui suivent la mode ^^'

Un gros +1 à Yat!

Edit Yat : merci, merci, je serais en séance de dédicace à Paris les 24 et 25 décembre \o/
Kaigan
Kaigan
Super Kai'

Messages : 1158
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat! - Page 4 Empty Re: Débat!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum